vendredi 5 juin 2015

Parce que l'aventure, c'est aussi les imprévus, nous revoilà !


 « Les seules démarches vouées à l’échec sont celles que l’on ne tente jamais »  
P.-É. Victor



Les mots d'autrui expriment parfois aussi très bien les choses, alors j'ai un peu abusé des citations dans ce post. Merci Messieurs les philosophes !

Le pain frais et les crêpes (ça, c'est fait!) nous manquaient, enfin le foie gras pour Fred, alors nous avons décidé de faire un petit détour par chez nous !    ;-) 

Voyager, nous l'avons apprit plus que jamais pendant ces derniers mois, comporte son lot de surprises, d'imprévus, et nous apprenons à les gérer, à composer, à deux, pour nous.
Ces dernières semaines n'auront jamais été autant source de réflexion, de remise en question. 

Lors d'un voyage au long cours, être deux, avec des besoins communs et différents, c'est aussi un véritable Tour du monde et de soi même!


« Voyager, c’est grandir. C’est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l’âme.»  
Marc Thiercelin


Fred a décidé de rentrer pour assurer le boulot, j'ai prit la difficile décision de mettre ce rêve entre parenthèse et rentrer aussi. 
Une aventure seule,ce n'est plus pareil ...

"L'important ce n'est pas la destination, mais le Voyage en lui même"
Robert Louis Stevenson


Merci à tous ceux que nous avons croisé de ces 5 derniers mois, hôtes, locaux, compagnons de voyage ... Bonnes ou mauvaises expériences au premeier abord, au final nous en sortons grandit, individuellement et à deux.
Chaque pays fut riche d'apprentissages et de rencontres. 

Et à tout ceux qui nous ont suivi, et soutenus durant cette première partie d'Aventure !


 « N’ayez jamais peur de la vie, n’ayez jamais peur de l’aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d’autres espaces, d’autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît. » Henry de Monfreid

 
Il nous reste quelques semaines pour peaufiner la suite, l'adapter au mieux aux impératifs professionnels de Fred (eh oui, lui n'est pas en longue vacances!), tout en gardant l'esprit du Voyage.
Les sacs à dos sont prêt à repartir, avec quelques kilos en moins cette fois ci, car c'est quand même du sport de faire et défaire sa maison et la porter sur son dos ! Mais nous on est pas des escargots, on avance plein pot ! 

Et j'ai des tas de photos à trier, vous n'avez sans doute pas fini d'en voir sur le Blog  ;-)

Mais le plus important : se ressourcer, retrouver une santé d'acier et revoir les gens que l'on aime ! Bref, se remettre sur pied (Merci Marie, je la replace tellement elle est bonne !)

Finalement, nous aurons sans doute la chance de pouvoir partir 2 FOIS !

« La route, c’est la vie. »
Jack Kerouac



                                Et la Route n'est pas finie ...


                                                                                                       Fred & Tiph

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire