vendredi 5 juin 2015

A Gili Meno, les pieds dans l'eau !

Cap sur les îles ! 

L'appel de la plongée et des plages de sables blanc est plus fort que celui d'éviter ce lieu touristique.
Nous ne savons pas trop à quoi nous attendre ... mais que de bonnes surpises !

Dès le bateau local (il est plein à craquer, les locaux rentrent du marché et je manque de perdre mes tongs en montant dedans et de laisser dans l'eau mon sac de 18kg, emportée par son poids!) qui nous y emmène depuis Bangsal au nord de Lombok, je rencontre Adrien, qui tient le club de plongée où je comptais justement aller me renseigner !

Je m'inscris dès l'après midi pour le lendemain et au final y plongera tous les matins. Le club, Gili Meno Divers est petit et familial juste comme on les aime avec une ambiance et un professionalisme au top! Hannah une Britannique et Adrien, un Basque, le gèrent depuis 4 ans et sont aidé par Cassio, qui lui est Brésilien.
Bref, allez y faire un tour, et les fonds sous marins sont peu profonds et peuplés de poissons et de coraux (là où la pêche au filet ne fait pas de ravage).

Que dire sur Gili Meno ? l'ile est petite, 400m sur 1km, bordée de coraux et de sable blancs, quelques bungalows et restos, farniente, snorkeling et plongée sont à l'honneur et c'est tant mieux car on est là pour ça ! En Mai l'endroit est quasi désert, le calme absolu ! En tout cas on y aurait bien construit notre bungalow nous aussi !







Lombok nous envoie ses nuages et son orage ! 
Dès le matin ils s’agglutinent autour des 3726 m d'altitude du Mont Rinjan, sur Lombok.










 Le Lac salé









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire