jeudi 4 juin 2015

Bali c'est quand même mieux à Moto !


 Baie de Padangbai, sur la Côte Est de Bali, un joli port de pêcheurs, et repère des rabatteurs ! "Taxi Sir ? " 


 A Moto, la vie à Bali est plus douce, on fuit les lieux touristiques pour les rizières et les montagnes, une explosion de vert et de bleu à chaque virage ! Et il y en a ;-)
Ici les locaux nous disent Bonjour sans rien espérer d'autre, le coeur devient plus léger pour oublier nos premières mésaventures.










 Baie de Amed sur la Côte Est, les locaux investissent les plages à la nuit tombée, ambiance familiale


 Coucher de Soleil sur le Volcan, accompagné par la guitare d'un Balinais rasta ! Bintang Time !






Parc du Kintamani, Mont Batur 1710m et aussi malheureusement le pays de la mafia du trekking, et nous à force de harcèlement et de pushing, eh bien on a décidé de faire quelque jolis photos en slalomant entre les rabatteurs et se trouver un coin plus tranquille en bord de mer! Pas de plaisirs, Pas de trekking dans ces conditions là!




Lac Buyan


Petit coin de paradis aux environs de Amed et Jemeluk, snorkeling et hotel de luxe (pour nous ç l'était comparé aux logements habituels!) avec piscine, wahouuuu


Un petit temple immergé entouré de coraux et de poissons tropicaux !




Vous l'aurez sans doute compris, ayant eu notre dose de temples les semaines précédentes au Vietnam, Laos et Cambodge, nous avions surtout besoin de repos et privilégié explo à moto et plage! Mais en voici tout de même un : le Goa Gadja datant de 1923, il s'agit de l'entrée de la grotte de l'éléphant, un ancien hermitage.

A Bali nous avons surtout apprécié les rencontres avec les locaux hors des sentiers battus, et fuir le reste !! Bref, pour les routards c'est vite la galère, et impossible de vivre à la locale ni de circuler en Bémo à tarif raisonnable. Après avoir fait le Népal, Laos, des pays d'Asie plus pauvres et moins poussifs, cela nous à pas mal écœuré,  et nous vous conseillons plutôt d'aller sur Lombok, voir même Flores et les Sulawesi plus difficiles d'accès et que nous espérons bien voir plus tard avant que cela ne deviennent trop toutouristique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire