dimanche 20 septembre 2015

Alaskaaaaadaptation

Après 24 premières heures un peu déboussolantes, voici mes premières impressions sur l'Alaska.
Ca y est j'y suis! Parce que après 2semaines de vie partagée et en groupe, à se laisser guider et entourée de français, c'est le fossé en me retrouvant seule à l'aéroport avec mes gros bagages et mon anglais approximatif pour les américains!
Trouver le bon bus pour aller à l'auberge, se faire comprendre par le chauffeur, descendre au bon arrêt dans une ville totalement inconnue et attérir dans un quartier plus que douteux, ça fou le bourdon.
En survolant l'Alaska, une immense étendue de monts enneigés s'offre à nous, à l'infini, on n'en voit pas le bout. Magique. Les espaces sont immenses et la majorité inexploités par l'homme, inacessibles.
Côté climat, il fait un froid sec, pour l'instant pas de température négative même s'il fait quand meme bien froid. Comparé au Canada, c'est "pas si pire" ;-)
Anchorage est entourée de montagnes, des totems témoignent de la culture amérindienne. Je croise meme un renne au coin d'une rue en plein centre ville, mais il est derrière les barreaux le pauvre!
L'auberge elle, est à l'image du quartier, loin du centre, douteuse: la salle de bain ne ferme pas à clé, isolation phonique zéro, l'eau de vaisselle s'évacue dans une sorte de bassine et les lits superposés bougent à chaque mouvement, bienvenue en auberge de jeunesse ☺
Bref, nuit plus que courte et à 7h30 il fait encore nuit alors que je me suis mise en tête de rejoindre à pied le lieu de rdv pour la croisière sur le Prince William sound. 1h d'après le gars qui tient la réception (entre deux bières avec ses potes), 30 minutes au final en marchant normalement.
Les rues sont au carré et nommées par des numéros et des lettres à Anchorage comme dans beaucoup d'autres villes nord américaines, ce qui facilite les choses. Et merci Maps, boussole fiable!
Allez, on oublie les aléas des voyages en solo et on ouvre grand les yeux.
2heures de route depuis Anchorage pour rejoindre Whittier, un petit port au départ duquel nous embarquons pour une croisière de 5heures sur le Prince William Sound.
Ah oui, petit arrêt à Beluga point sur la route qui longe la côte, devinez ce que l'on y voit à 3m du bord ? :-) pas de photos, on ne voit que des dos blancs mais par dizaines !!
C'est ça l'Alaska. Nature préservée et présente partout. J'adore.
Je n'ai jamais vu autant de glaciers ni de paysages aussi magnifiques. L'Alaska, un grand coup de coeur dès les premières heures.
Je n'en aurai sur les prochains jours qu'un apercu minime car cantonnée du fait de la fin de saison, aux villes, mais tout y est grandioses.
Paysages montagneux époustoufflants, fjords, glaciers, vie sauvage bien présente puisque nous verrons tout en préservant la distance: lions de mer, phoques (ils viennent eux meme faire les curieux), dauphins, baleine, aigle, ours bruns (j'avoue que mes yeux de lynx et les explications en anglais du capitaine ne m'ont pas aidée à discerner sa masse sombre sur la rive opposée, mais bon, ca compte quand même!)
Bref, une première journée au top question nature!
Récompensée pour toutes ces petites galères et des paillettes plein les yeux, venues chercher au fin fond de l'amérique
Pour le reste, il va falloir regagner l'auberge à pied, sans doute de nuit, et retrouver mes collocataires discrets.
Rien ne vaut quand même de belles aventures partagées et un bon lit douillet pour se poser!
Sur ce, quelques photos du jour en attendant la suite de cette sacrée Aventure.
Parce que quand même, ma première pensée a été " Mais qu'est ce que je fais là toute seule comme ça ?!! "

3 commentaires:

  1. Carrément au pied du glacier, et bientôt dessus ! Comment faire plus sauvage qu'au Canada ? Tu vas nous donner la réponse en photos même si, comme tu le dis, tu ne verras qu'ne infime partie du pays. Mais l'important c'est d'y être, et toi tu y es ! Je vois aussi que tu travailles tes lignes d'horizon...oeil de lynx ! Profite fais nous rêver...

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique!!!!! Je suis jalouse!! Oublies les galères (qui n'en seront bientôt plus) et éclates toi! Dans très peu de temps, tu regarderas tout ça, et tu seras fière d'avoir pu vivre cette expérience! Et franchement, chapeau bas l'artiste!! Et comme dit Eric, continues de nous faire rêver!!

    RépondreSupprimer
  3. Un glacier qui s'effondre dans l'océan c'est spectaculaire en photo mais en direct, ça doit être impressionnant avec le bruit des chute de séracs !! quand je regarde ton blogue chaque soir j'ai l'impression d'être quelques minutes en vacances. Profite bien.

    RépondreSupprimer